Top 5 des Meilleures Genouillères de Crossfit en 2019

Top 5 des Meilleures Genouillères de Crossfit en 2019

4 octobre 2019 0 Par crosswarriors

Fini les faiblesses dans les genoux lors des squats !

Lors des mouvements du bas du corps, et notamment les exercices lourds en haltérophilie et en powerlifting, les genouillères savent se rendre très utiles. En plus d’apporter du maintien et de la stabilité, elles limitent les douleurs et on se sent alors plus confiant pour un nouveau PR !

Des modèles, il en existe cependant de nombreux sur le marché, et tous ne disposent pas forcément d’une bonne qualité de fabrication… Lesquelles choisir dans ce cas ? Voici pour y voir plus clair notre classement des meilleures genouillères Crossfit !


Notre sélection des Meilleures Genouillères Crossfit


Exerse Fitness
Le meilleur rapport qualité/prix

Notre note : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Exerse Fitness

Genouillères Crossfit Exerse FitnessConçues à 100% en néoprène de haute qualité, les genouillères Crossfit d’Exerse Fitness disposent en plus d’une épaisseur de 7 mm : lors des entrainements, elles offrent donc à la fois soutien et compression à l’articulation. Cette compression optimale doublée d’un maintien solide permet notamment de se sentir plus confiant pour soulever des charges lourdes mais également soulager la pression exercée sur les genoux lors de ces soulèvements. La circulation sanguine est en même temps favorisée afin de réduire la douleur et d’améliorer la récupération musculaire. Entièrement réversibles, elles peuvent en plus aussi bien être portées sur la face avant que sur la face arrière (coloris différents) et grâce à leurs 5 tailles différentes, elles s’adaptent enfin à toutes les morphologies !

Notre avis : Exerse Fitness propose probablement les genouillères Crossfit au meilleur rapport qualité/prix qu’on puisse trouver ! Généralement, quand on ne veut pas faire de compromis sur la qualité, les genouillères ont tendance à coûter assez chères… Et pourtant, alors que celles-ci sont très bien conçues, elles sont également affichées à un tarif tout à fait raisonnable ! On a par exemple trouvé qu’elles étaient irréprochables en termes de fabrication : le néoprène utilisé ainsi que les coutures rendent ces genouillères très solides. Et on a également apprécié l’excellente compression homogène au niveau de nos articulations : le soutien était appréciable, la pression était moindre, notre liberté de mouvements n’était pas entravée et les genouillères restaient en plus tout à fait confortables. Avec leurs nombreux atouts, ce sont définitivement celles qu’on conseillerait à n’importe quel crossfiteur !

Les Plus :

  • Néoprène de haute qualité et très solide
  • Genou soutenu et stable lors des exercices
  • Compression élevée et homogène pour protéger l’articulation
  • Différentes tailles disponibles pour un ajustement parfait
  • Excellent rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Aucun défaut notable

Rehband
Bon maintien grâce à une coupe anatomique

Notre note : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Genouillères Crossfit RehbandLa marque Rehband a travaillé méticuleusement sur la conception de ses genouillères Crossfit et elle propose ici un modèle breveté à la coupe anatomique : parfaitement ajustées, ces protections pour l’articulation du genou visent à offrir un maintien optimal ! Fabriquées en néoprène de 7 mm d’épaisseur, elles compriment de façon optimale mais sans jamais entraver la liberté de mouvements. Lorsqu’il s’agit d’effectuer des squats ou de soulever des charges, les genoux sont soutenus et la pression est réduite. Favorisant la circulation sanguine et le maintien au chaud, elles préservent d’ailleurs en même temps des douleurs et des blessures tout en permettant une récupération musculaire plus rapide après l’effort. Elles sont enfin disponibles en 6 tailles différentes pour s’adapter à toutes les musculatures !

Notre avis : Les genouillères Crossfit Rehband font partie de celles qu’on croise le plus souvent dans les entrainements et dans les compétitions et il est assez facile de comprendre pourquoi ! Dès qu’on les a testées pour la première fois on a réalisé à quel point elles étaient parfaitement conçues : la coupe anatomique garantit un ajustement vraiment parfait, sans trop serrer, avec juste la compression qu’il faut. Du coup, les genouillères ne glissent pas, même quand les mouvements sont intenses ! En ce qui concerne la qualité de fabrication, elle est également au rendez-vous. Mais le contraire aurait été plutôt surprenant : elles sont en effet affichées à un tarif assez élevé et on est donc en droit de s’attendre à des caractéristiques techniques parfaites quand on décide de se les offrir !

Les Plus :

  • Néoprène de qualité, bien cousu et très résistant
  • Coupe anatomique et parfaitement ajustée
  • Bonne compression pour un maintien sans faille
  • Nombreuses tailles disponibles pour convenir à tous

Les Moins :

  • Prix assez élevé

RockTape
Du style et de l’efficacité

Notre note : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Genouillères Crossfit RockTapeLes genouillères Crossfit RockTape ne cherchent pas à passer inaperçues et contrairement à de nombreux autres modèles, elles proposent donc différents motifs graphiques en plus des coloris unis ! Mais si elles aiment se faire remarquer, ce n’est pas seulement pour leur design puisqu’elles offrent également le soutien, la compression et la protection recherchés par les crossfiteurs. Fabriquées en néoprène 7 mm de haute qualité, elles sont dotées de doubles coutures pour plus de résistance et elles sont suffisamment épaisses pour mettre le genou à l’abri. La compression est d’ailleurs parfaitement assurée et elles réduisent autant la pression exercée sur l’articulation qu’elles préservent des douleurs. Avec les différentes tailles proposées, elles sont enfin capables de s’adapter à n’importe quel sportif !

Notre avis : Si les RockTape sont des genouillères Crossfit qui nous ont donné envie de les tester grâce à leurs logos originaux, ce n’est pas seulement pour cette raison qu’on a décidé de les faire apparaitre dans ce classement ! Elles ont en effet été totalement à la hauteur de nos attentes : elles offrent un soutien optimal au niveau du genou, une parfaite stabilité, la compression aide à bien garder au chaud l’articulation (meilleure circulation sanguine, etc.), elles ne bougent pas pendant d’effort et elles sont aussi solides que faciles à mettre / retirer. En revanche, elles ne sont clairement pas pour n’importe quel portefeuille : encore une fois, et c’est regrettable, la qualité se paye au prix fort !

Les Plus :

  • Néoprène solide et de qualité
  • Compression optimale pour soutenir le genou
  • Ajustement parfait grâce aux différentes tailles
  • Motifs et coloris originaux

Les Moins :

  • Tarif plutôt élevé de certains modèles

Rogue
Conception optimale pour une bonne protection

Notre note : 4.5 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Rogue

Genouillères Crossfit RogueRogue opte ici pour l’association la plus adaptée et la plus efficace pour des genouillères Crossfit : le néoprène et les 7 mm d’épaisseur. Le tissu utilisé pour la fabrication ainsi que son épaisseur permettent en effet d’offrir au genou et à toute son articulation une protection optimale qui passe à la fois par le soutien mais aussi la compression. Ça permet notamment de réduire la pression exercée lors du soulèvement de charges lourdes et de se sentir plus confiant pour soulever davantage. Grâce à un maintien au chaud et une bonne circulation du sang, il est également possible de mieux récupérer après l’effort, de calmer les douleurs et d’éviter les blessures. Pour s’ajuster à toutes les morphologies et plaire à tous les crossfiteurs, ces genouillères sont enfin disponibles en plusieurs tailles et en différents coloris.

Notre avis : Il serait difficile de faire des reproches aux genouillères Crossfit Rogue tant elles sont d’excellente qualité… comme à peu près tous leurs produits d’ailleurs ! En termes de fabrication, on n’a rien eu à leur reprocher puisqu’elles sont solides et qu’entre le néoprène utilisé pour la fabrication et les bonnes coutures, elles semblent faites pour durer. Elles possèdent en plus une coupe aussi confortable que bien ajustée, et une fois enfilées, elles tiennent en place et elles serrent de façon juste, sans gêner dans notre liberté de mouvements. Par contre, encore une fois, on ne comprend pas trop pourquoi elles sont affichées à un tarif aussi élevé alors qu’on a pu tester des genouillères toutes aussi efficaces mais bien plus abordables !

Les Plus :

  • Durabilité grâce à un néoprène solide et de qualité
  • Ajustement parfait et bon maintien du genou
  • Compression adéquate pour le soutien et la protection
  • Plusieurs tailles disponibles pour toutes les morphologies

Les Moins :

  • Prix assez élevé

Beast Gear
La souplesse avec 5 mm d’épaisseur

Notre note : 4 / 5 | Prix : Voir le Prix et les Avis sur Amazon

Genouillères Crossfit Best GearLes genouillères Crossfit Beast Gear font le pari des 5 mm d’épaisseur pour apporter un peu plus de souplesse lors des entrainements. Moins épaisses, les protections sont plus légères, se font moins présentes et elles laissent la possibilité de bouger plus aisément, surtout qu’elles sont à la fois douces et confortables à porter. Elles permettent malgré tout de soutenir solidement le genou et grâce au néoprène qui garantit tout de même une certaine compression, l’articulation est maintenue au chaud et elle bénéficie d’une meilleure circulation sanguine. Les douleurs se font donc moins ressentir lors de l’entrainement ! Disponibles en plusieurs tailles, elles s’adaptent enfin à toutes les morphologies pour un ajustement parfait, qu’importe la taille des cuisses et des mollets !

Notre avis : Tout comme Exerse Fitness, Beast Gear est une marque qui gagne à être connue puisqu’elle parvient à allier qualité de fabrication et prix raisonnables. Leurs genouillères Crossfit sont d’ailleurs un parfait exemple parce qu’elles sont bien conçues, assez souples, plutôt confortables, et lors de nos tests, on a toujours eu le sentiment de bien mettre à l’abri nos genoux. En faisant le choix du 5 mm d’épaisseur, on aurait cependant tendance à seulement les considérer comme des genouillères pour crossfiteurs débutants, qui n’ont pas encore attaqué les mouvements de powerlifting lourds. Elles ne sont en effet pas assez épaisses pour tous ceux qui évoluent à un stade plus avancée et qui ont notamment besoin de moins de souplesse mais de plus de stabilité et de compression !

Les Plus :

  • Néoprène de qualité, suffisamment solide
  • Souplesse dans les mouvements grâce aux 5 mm d’épaisseur
  • Bon maintien au chaud du genou
  • Tarif accessible

Les Moins :

  • Maintien insuffisant pour les mouvements lourds

Comment bien choisir ses genouillères pour le Crossfit ?


1. Le matériau de fabrication

Quand on choisit des genouillères pour le Crossfit, on doit avant tout s’assurer qu’elles vont nous suivre dans tous nos mouvements, et notamment lorsqu’on doit se mettre en position de squat. Le tissu utilisé pour leur fabrication est donc primordial : il doit être assez souple afin que les genouillères soient flexibles ! C’est d’ailleurs une caractéristique technique avec laquelle les marques ne plaisantent pas : peu proposent des protections inadaptées. Il faut dire que la plupart du temps, les genouillères sont fabriquées en néoprène (qui est du caoutchouc synthétique), en nylon ou même en spandex, et ce sont 3 matières tout à fait adaptées. En plus d’être souples et flexibles, elles sont en même temps assez douces et plutôt agréables au contact avec la peau, ce qui les rend d’autant plus plaisantes ! Et bien que ce soient des tissus qui ne respirent pas trop, ils sont en revanche lavables pour éliminer les odeurs de transpiration !

2. L’épaisseur

Quand on choisit des genouillères, on peut très vite se rendre compte qu’elles sont en fait proposées en plusieurs épaisseurs, allant de seulement 3 mm jusqu’à 7 mm en général. Et cette épaisseur est un critère important parce que c’est elle qui détermine les effets et l’efficacité des genouillères. Pour la pratique du Crossfit, on recommande par exemple de plutôt se tourner vers du 7 mm : c’est l’épaisseur qui allie en effet le mieux la protection du genou pour les mouvements lourds tels que les snatchs à la souplesse pour tous les autres exercices du bas du corps. S’il est possible d’envisager du 5 mm pour un peu plus de finesse et de liberté de mouvement, cette épaisseur-là n’est par contre pas vraiment compatible avec l’haltérophilie et le powerlifting qui demandent d’être mieux protégé. Quant au 3 mm, il est quasi inutile dans le Crossfit : c’est une épaisseur qui n’apporte aucun avantage très concret !

Comment bien choisir ses genouillères Crossfit

3. La compression

Si la compression des genouillères est si primordiale, c’est que toute son action repose dessus ! Choisir des genouillères qui sont capables de serrer suffisamment les genoux est indispensable, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la compression est ce qui va apporter la sensation de maintien et de stabilité lors de la réalisation des exercices. Et quand les genouillères serrent bien, on se sent plus confiant pour soulever plus lourd et pour s’améliorer ! Mais la compression est également ce qui permet de favoriser la circulation sanguine au niveau de l’articulation, ce qui favorise une meilleure récupération musculaire après l’effort. Et comme elle est liée à un maintien au chaud, ce sont également les risques de blessures qui sont écartés. Les genouillères doivent donc être choisies à la bonne taille, celle qui sera la plus ajustée à la morphologie ! (Les marques proposent généralement un guide afin de trouver facilement la taille qui nous correspond.)

4. La conception

Enfin, pour bien choisir ses genouillères de Crossfit, il ne faut pas non plus hésiter à vérifier quelques détails dans leur conception. En plus du tissu adapté, on peut également vérifier si elles possèdent des doubles ou des triples coutures : cela garantit qu’elles ne risquent pas de craquer au premier squat un peu lourd et qu’on pourra les conserver assez longtemps ! On peut aussi privilégier des genouillères qui proposent des coupes anatomiques. Elles sont notamment conçues pour s’adapter de façon optimale aussi bien à la largeur de la cuisse qu’à celle du mollet pour offrir une ergonomie parfaite. Elles ne coupent pas la circulation sanguine et elles sont alors très agréables à porter tout en étant parfaitement protectrices !