Top 5 des Meilleures Corde à Sauter Crossfit en 2019

Top 5 des Meilleures Corde à Sauter Crossfit en 2019

7 octobre 2019 0 Par crosswarriors

Pour enfin réussir à enchainer les double unders !

La corde à sauter fait partie de ces accessoires pour le Crossfit qu’il est fortement recommandé de posséder si on souhaite progresser. S’entrainer avec une corde perso qu’on a pris le temps de bien choisir et de bien régler, c’est en effet indispensable pour maitriser les double unders !

Mais justement, comment faire le bon choix ? Et vers quelles marques se tourner ? Pour vous aider, voici donc notre sélection et notre classement des meilleures cordes à sauter Crossfit !


Notre sélection des Meilleures Cordes à Sauter Crossfit


Exerse Fitness
Le meilleur rapport qualité/prix pour les double unders

Notre note : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix et les Avis sur Exerse Fitness

Corde à sauter Crossfit Exerse FitnessLa corde à sauter Oxya 2.0 d’Exerse Fitness a été tout particulièrement conçue pour maitriser les double unders ! La marque a en effet opté pour un roulement à billes haut de gamme performant, l’une des conditions indispensables pour favoriser la prise de vitesse. L’absence de frictions permet d’optimiser la dynamique du mouvement et les rotations du câble sont alors aussi fluides que rapides ! En ce qui concerne ce câble, justement, il est en acier fin et recouvert d’une protection pour lui offrir une meilleure résistance aux frictions (contre le béton ou le goudron, par exemple). Pour avoir entre les mains un accessoire solide, durable et antidérapant, les poignées ont en plus été fabriquées en aluminium moleté, ce qui permet en même temps à cette corde à sauter d’être légère : elle ne pèse que 110 g !

Notre avis : Exerse Fitness est une marque qu’on a connue assez récemment et leur corde à sauter Crossfit n’a pas eu beaucoup de mal à nous séduire ! Dès le premier entrainement, on a en effet été conquis par sa conception mais aussi par ses performances. Tout en étant légère, on l’a trouvé particulièrement solide, et on a d’ailleurs beaucoup apprécié d’avoir en bonus, entre autre, un deuxième câble et une deuxième protection. Et en termes d’efficacité, c’est grâce à la vitesse qu’elle est capable de prendre qu’on a enfin réussi à maitriser durablement les DU ! (Les poignées antidérapantes tiennent également bien en main.) On n’a donc vraiment rien eu à lui reprocher, surtout qu’en plus elle est affichée à un prix très attractif. C’est une corde qu’on conseille donc sans hésiter à tous les crossfiteurs !

Les Plus :

  • Câble en acier à la fois fin et résistant
  • Fluidité des roulements à billes pour une vitesse de rotation optimale
  • Poignées moletées antidérapantes en aluminium
  • Protection autour du câble pour qu’il dure plus longtemps
  • Nombreux accessoires offerts (câble, protection, pochette)
  • Excellent rapport qualité/prix

Les Moins :

  • Aucun défaut notable

RPM
Performances haut de gamme

Notre note : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix et les Avis sur RPM

RPM présente Corde à sauter Crossfit RPMici la version 4.0 de sa corde à sauter Crossfit Session et cette version comporte de nombreuses améliorations techniques comme un nouveau système de roulement à billes (pour garantir une rotation toujours plus fluide), un câble renforcé (pour une meilleure durabilité) et des poignées affinées (pour plus de légèreté). Elle conserve également ce qui a fait le succès des versions précédentes, et notamment les poignées qui sont toujours moletées et en aluminium ainsi que le revêtement protecteur qui entoure le câble et réduit les frictions directes. Avec plus de 3.5 m de long, ce câble est enfin toujours capable de s’adapter à n’importe quel crossfiteur et offrir un réglage parfait !

Notre avis : Il faudrait être difficile pour ne pas être séduit par la corde à sauter Crossfit Session 4.0 de RPM ! Elle se place en effet volontairement dans la catégorie haut de gamme (il est par exemple possible de personnaliser les poignées en les gravant) et fait bien attention à correspondre en tous points à ce qu’on est en droit d’attendre de ce genre d’accessoire. Ses finitions sont parfaites, ses roulements à billes sont d’excellente qualité, son câble est très solide et elle est suffisamment légère pour ne pas provoquer trop rapidement de fatigue musculaire. Par contre, elle se positionne également dans le haut de gamme en termes de tarif, et à ce prix, elle ne s’adresse donc clairement pas à tous les budgets !

Les Plus :

  • Câble en acier fin et solide
  • Roulements à billes fluides pour gagner en vitesse
  • Poignées en alu légères et moletées pour le grip
  • Protection du câble pour réduire les frictions
  • Gravure des poignées possible

Les Moins :

  • Prix plutôt élevé

Velites
Avec poignées lestables

Notre note : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix et les Avis sur Amazon

Corde à sauter Crossfit VelitesLa corde à sauter Vropes Fire 2.0 de Velites se démarque de toutes les autres grâce à une particularité : elle exploite l’espace vide dans ses poignées pour être lestée ! La marque propose en effet des lests (vendus séparément) qui ont été spécifiquement conçus pour s’emboiter dans les poignées (ils sont maintenus par des bouchons vissables) afin d’offrir un entrainement plus intense, notamment pour le cardio. Mais pour les WOD et les double unders, cette corde n’oublie pas pour autant de proposer toutes les caractéristiques techniques les plus utiles. Elle possède notamment des poignées en aluminium, légèrement texturées pour une bonne prise en main, ainsi qu’un câble protégé pour lui permettre de s’abimer moins rapidement au contact du sol !

Notre avis : La marque Velites a eu une bonne idée en offrant la possibilité de lester sa corde à sauter Crossfit Vropes Fire 2.0… et c’est d’ailleurs cette originalité qui nous a donné envie de la tester ! Si ces lests ne sont vraiment utiles que pour le cardio, ils rendent cependant la corde plus polyvalente et ce n’est jamais un défaut. Surtout qu’en plus, c’est une corde à sauter de bonne qualité, plutôt solide et tout à fait légère quand elle n’est pas lestée. Il n’y a que les roulements à billes qui ne nous ont pas entièrement convaincu : on a testé des cordes plus fluides et qui tournaient plus vite ! Mais pour débuter dans le Crossfit, elle peut tout à fait être satisfaisante !

Les Plus :

  • Corde à sauter lestable via ses poignées
  • Câble en acier fin et facilement interchangeable avec d’autres
  • Aluminium moleté pour un bon grip au niveau des poignées
  • Câble protégé contre les frictions

Les Moins :

  • Manque de fluidité des roulements à billes

Rogue
Aux performances irréprochables

Notre note : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix et les Avis sur Rogue

Rogue proposeCorde à sauter Crossfit Rogue ici une corde à sauter Crossfit (empruntée d’ailleurs à la marque RPM) qui dispose de toutes les qualités techniques indispensables lors des entrainements. Les roulements à billes ont par exemple fait l’objet d’une conception minutieuse et grâce à leur technologie antifriction, ils sont capables d’offrir une rotation de câble à la souple et fluide. Ce câble, assez long pour être réglé à n’importe quelle taille, est également finement protégé pour mieux résister face aux frottements contre le béton ou le goudron. Et pour ce qui est des poignées, elles ont été fabriquées en aluminium pour être les plus légères possible. (Elles sont en même temps moletées pour être antidérapante.) C’est enfin une corde à sauter disponibles en plusieurs coloris et livrée avec son sac de rangement !

Notre avis : La corde à sauter Crossfit de Rogue est en fait la Session 3.0 de RPM qui porte désormais le logo de son nouveau distributeur ! Comme avec la 4.0 qu’on a présenté juste avant, difficile donc de trouver quoi que ce soit à lui reprocher hormis évidemment son tarif assez élevé. Durant l’entrainement, elle est capable de tourner rapidement, elle est suffisamment légère pour ne pas fatiguer trop vite et on ne lui a trouvé aucun défaut de fabrication ou de conception. Reste donc juste son prix qui la met un peu hors de portée de la plupart des crossfiteurs : même quand on est exigeant, on n’a pas forcément autant d’argent à mettre dans une simple corde à sauter !

Les Plus :

  • Câble en acier fin, solide et bien protégé
  • Poignées en aluminium moletées et légères
  • Fluidité et rotation parfaite grâce à d’excellents roulements à billes
  • Bonne prise de vitesse pour réaliser les double unders

Les Moins :

  • Prix plutôt élevé

CrossRope
Polyvalente avec ses câbles lestés

Notre note : 4.5 / 5 | Prix : Voir le prix et les Avis sur CrossRope

Corde à sauter Crossfit CrossRopeAu lieu de se concentrer uniquement sur les double unders, CrossRope a choisi de rendre sa corde à sauter Crossfit plus polyvalente ! En effet, grâce à un système de clip, il est très facile de pouvoir changer le câble et la marque a justement créé différents câbles plus ou moins lourds. Le but : pouvoir rendre à volonté les exercices plus sportifs, plus intenses et se rapprocher d’un entrainement cardio ! Avec le câble classique, c’est une corde qui prend facilement de la vitesse pour les double unders, mais avec le câble lesté, c’est une corde plus difficile à faire tourner et qui demande plus d’effort ! Mais dans tous les cas, la prise en main reste ferme, et surtout, le câble est toujours protégé afin de le mettre à l’abri des frictions contre le sol !

Notre avis : La corde à sauter Crossfit CrossRope est un modèle assez unique en son genre et c’est ce qui nous a tout de suite plu ! On a généralement tendance à oublier que la corde à sauter est un outil d’entrainement vraiment polyvalent et celle-ci nous le rappelle habilement. Elle est bien conçue dans le sens où le changement de câble se fait très facilement et elle est en plus tout à fait performante : que ce soit avec un câble classique ou avec un câble lesté, on a toujours été totalement satisfait de nos entrainements. Par contre, cette polyvalence a un coût : c’est une nouvelle fois une corde à sauter qui n’est pas à la portée de n’importe qui, et autant même passer son chemin si on est simplement à la recherche d’une corde pour les double unders !

Les Plus :

  • Corde à sauter lestable via des câbles lourds
  • Polyvalence bien exploitée grâce à un système de clip pratique
  • Roulements à billes de qualité : bonne fluidité et vitesse
  • Qualité de fabrication irréprochable

Les Moins :

  • Prix élevé et câbles lestés à payer en supplément

Comment bien choisir sa corde à sauter Crossfit ?


1. Le mécanisme de rotation

Sans lui, impossible d’aller vite et de faire un excellent chrono ! Le mécanisme de rotation de la corde à sauter Crossfit est l’un des critères les plus importants puisqu’il influe directement sur la capacité de la corde à tourner de manière fluide, régulière et rapide. Il est donc important de s’y intéresser, et dans ce domaine, ce sont les roulements à billes qui offrent les meilleurs résultats. Ils permettent un axe de rotation avant comme arrière, ils n’entravent pas l’énergie et la dynamique mises dans le mouvement et comme ils favorisent la prise de vitesse, ce sont les plus à même d’aider à réaliser des double unders, voire même des triple unders ! Certaines cordes à sauter premier prix ne proposent que de simples mécanismes pivotants, et bien qu’ils ne soient pas totalement à rejeter, ils sont plutôt adaptés aux crossfiteurs débutants, ceux dont les exigences en matière de résultats sont encore limitées !

2. Le poids

Pour bien choisir une corde à sauter pour le Crossfit, il est également nécessaire de s’intéresser à son poids. Bien qu’on ne s’en rende pas forcément compte avant de commencer à s’entrainer, une corde à sauter peut rapidement provoquer une fatigue musculaire dans les bras et les épaules quand elle n’est pas assez légère. Pour être certain de ne pas se fatiguer trop vite, notamment pour performer lors des séries de double unders, il est donc préférable de privilégier une corde assez légère ! En revanche, comme la corde à sauter peut aussi être utilisée pour le cardio, il est tout à fait envisageable de la choisir lourde afin de bénéficier d’entrainements plus intenses. Dans ce cas-là, mieux vaut alors se tourner vers une corde à sauter lestable (que ce soit avec des poids dans les poignées ou avec un câble plus lourd) afin de s’équiper d’un accessoire totalement polyvalent !

Comment bien choisir sa corde à sauter Crossfit

3. Les matériaux de fabrication

Bien qu’il faille qu’elle soit légère, la corde à sauter Crossfit ne doit pas pour autant être fabriquée avec n’importe quels matériaux ! Pour les poignées, par exemple, si le plastique est évidemment le plus léger, c’est aussi le moins qualitatif : la corde à sauter risque de ne pas durer très longtemps ! Mieux vaut plutôt se tourner vers l’aluminium, léger également mais beaucoup plus solide. Il peut en plus être moleté, comme les barres d’haltérophilie, afin d’offrir un grip solide et antidérapant, ce qui peut être très utile lorsque l’effort devient intense ! Et pour ce qui est du câble de la corde, l’acier est indispensable. C’est le matériau qui résiste le mieux aux frictions contre le sol, quand on s’entraine sur de béton ou du goudron par exemple. De nombreuses marques proposent également une protection pour ce câble et c’est plutôt avantageux : il s’abîme alors encore moins vite… et ça diminue aussi un peu la douleur lorsqu’on se prend le câble dans les jambes lors d’un saut !

4. La longueur

Une corde à sauter efficace est une corde à sauter qu’on a pu ajuster à notre taille ! Pour bien choisir sa corde, il est donc indispensable de se tourner vers un modèle qui propose un système de réglage (à l’aide d’une vis, par exemple) mais également un câble suffisamment long pour s’adapter à toutes les tailles. Pour rappel, afin de ne pas se prendre systématiquement les pieds dans la corde à chaque fois qu’on saute, la longueur du câble doit être équivalente à deux fois celle allant de notre talon à notre aisselle. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des marques fournissent un câble de plus de 3 m de long qui est alors capable de s’adapter à toutes les morphologies, des crossfiteurs les plus grands aux plus petits. Et une fois que le câble a été réglé à la bonne longueur, il suffit juste de couper ce qui dépasse pour ne pas être gêné durant les entrainements !